dimanche 21 mars 2010

Are Desh?


hola hola

Vendredi on est allé joué en Ardèche, à Annonay plus exactement. C'est où? Ben pile entre St-etienne et Grenoble, dans une région magnifique, luxuriante à souhait. Donc on arrive dans cette ville, on essaye de garder (difficilement) nos sandwichs bien en bas de l'estomac le long d'une route qui pourrait s'appeller ssssssssssssssss (faut regarder la forme des lettres), et on arrive à cette salle, la Presqu'ile, située dans une ruelle style mediéval, à 10m d'une mini grotte... Autant dire qu'on commence, malgré la beauté du lieu, à se demander si beaucoup de gens ici ont prévu d'aller transpirer et s'exploser les oreilles à un concert de rock ce soir. Donc un peu plus tard, apres les balances, on demande à Xavier, tres gentil regisseur de la salle, si il attend du monde ce soir, ce à quoi il nous répond que c'est complet! Comme quoi hein... Du coup ben supers contents les oiseaux, et on a ramassés des enormes branches pas loin de la salle, et on a fait des combats et tout, ça change de l'aprem facebook et c'est bon pour les poumons. Vincent Lalanne, qui est responsable de tous les artworks des oiseaux morts, et bon ami depuis les années lycées, nous accompagnait sur cette date, donc c'était d'autant plus marrant... Il avait ramener son gros truc d'encre de graffeur là, couleur jaune, et il ya maintenant une gueule de tigre jaune taille réelle qui se balade sur un mur d'Annonay (il va m'en vouloir de l'avoir balancé, mais il voulait pas marquer son nom et son numéro à côté de l'oeuvre, donc fallait bien que je trouve un moyen pour que tout le monde le sache hehe).

Le concert était énorme, pleins de fans qui dansaient comme des fous, dont une bonne poignée qui ont failli danser en mode boxe thai ahaha, heureusement s'en est resté au niveau bon gros pogo un peu violent... Merci d'ailleurs au service d'ordre improvisé ce soir là, parce que les gens tout devant prenaient quand même un peu cher, et bouffer du retour en grande quantité je sais pas si c'est un super regime...
On a eu deux rappels, et même à la toute fin les gens continuaient à danser et crier, faut croire que l'air de l'ardeche fout la peche (ou qu'il contient du mdma en forte quantité). Encore un grand merci à tous les ardechois, ardechoises, et ceux des alentours qui sont venus, c'était vraiment un des meilleurs concerts de la tournée (pour ceux qui lisent souvent le blog vous confirmerez que c'est pas de la démagogie hein).
Merci aussi aux adorables Little Box qui ont fait la première partie, et qui nous ont filé un cd, on a d'ailleurs troqués des trucs de merchandising!

Apres le concert on nous a amenés dans le bar du coin, l'American Dreamer, et là gros choc: Vous voyez le bar dans le Boulevard de la Mort de tarantino? Ben le même, avec billiards, tout le monde qui fument, grosse ambiance inexplicable... On étaient tous aux anges, on a bien rigolé, bien bu, avec des gens de la salle et des benevoles, dont un ardechois instit/punk qui à la main verte ahaha, tout le monde ADORABLES. A la fermeture, le patron nous a invité à rester en after, et il a filé à tout le monde des pichets de bière gratos... Le patron c'était un immense bonhomme avec une enorme barbe et une chemise en jean, le genre de mec surclasse dans les films de bikers que t'as pas envie d'enmerder. Ben le monsieur nous a cuisiné une omelette aux lardons accompagnée de pates, le tout à sa façon (je me rappelle plus de la composition exacte) et c'était divin. Conclusion, les ardechois(es) déchirent, mais vraiment de chez vraiment.

Et la de retour à toulouse, changement d'ambiance mais agreable quand même, et je vais vous laisser parce qu'on doit aller rejoindre adrien pour aller au ciné. On va voir Le Guerrier Silencieux, ça à l'air bien bourrin!

Bisous ardechois à tout le monde, et bon dimanche soir, ave.

Jules

3 commentaires:

  1. Très contente que vous ayez aimé cette date!

    Le concert était vraiment énorme. Autant vous dire que c'était puissant! J'ai dansé, chanté & transpiré, comme jamais, jusqu'à épuisement total.
    C'était vraiment excitant; tout le monde sautait, criait, on était embarqué à droite, à gauche. Les petits aussi.
    Vous avez une vraie énergie, vous êtes toujours à fond!
    J'étais devant toi, Jules, et tu bougeais, tu sautais tout le temps. J' hallucinais.
    Vraiment pas prête d'oublier ce concert. Non mais c'était réellement grand!

    Il me semble que cet été vous êtes de retour dans l'Are Desh (GROZON) pour le red stock festival. C'est cool!

    Merci pour cette soirée, c'était complétement fou & bonne continuation.
    Un album en avril, c'est bien ça?!
    Bise à vous 4.
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens pas , les dodoz a annonay, ma petite ville natale, i am glad you liked it !

    Je suis aux anges qu' un groupe comme vous passe la bas, c'est extra !

    Bravo pour le blog, je retrouve la bonne ambiance francaise :)

    Votre music est vraiment de qualite, il faut que je la fasse circuler ici aux usa.

    Genial le blog et merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey, allez voir ma critique du Guerrier silencieux sur mon blog !

    Bises

    Tanguy

    RépondreSupprimer