mercredi 17 mars 2010

Nouveau Casannois


Salut les amis
J'écris de ma terrasse (oui j'ai 4m2 de balcon dans mes 24 habitables, la classe hein?) et j'ai la peau qui crépite sous le soleil toulousain mmmmmm. Désolé de pas avoir bloggé depuis jeudi mais on finissait des trucs sur une chanson, et voilà ceci entrainant cela j'ai pas eu le temps...
Vendredi dernier c'était le nouveau casino à Paris, et autant dire que dès le matin on a tous été stressés, pire que tout... J'ai rien mangé à midi, et le soir ben juste une fourchette de lentille et une de purée, un peu léger. C'est vraiment le truc le plus débile de stresser à ce point-là, mais bon on attendait cette date depuis longtemps donc voilà. Clementine pop music (le groupe en première partie) ont mega assuré, malgré le stress aussi (on se le refilait tous, jpeux presuqe dire comment ça sent maintenant). Donc super concert de clementine, tout le public avait le sourire aux lèvres, perfect.
Ensuite ben c'était à nous, et on a tous trouvé ça parfait... Déjà, le concert était complet, et ça nous a beaucoup beaucoup touché que tout ce monde viennent nous voir comme ça à Paris. On en voyaient pas mal chanter les paroles, et bref voilà c'est dur à décrire mais on était aux anges. Bizarrement il ya eu quelques passages improvisés et euh hum spéciaux on va dire, et c'est ce qui m'a plu, que ça sorte du concert habituel un peu trop "cric" vous voyez?
On a eu deux rappels, et on a fini par The Birth of Suzanne, une nouvelle chanson qui sera dans notre prochain album, comme 5 autres qu'on a joué ce soir là, qui ont plutot bien fonctionnés j'ai l'impression. Putain je remarque que je fais un blog beaucoup plus serieux et coincé que d'habitude, ça doit etre l'émotion de me rapeller de cette soirée ahaha, wah la honte.
Ah oui j'allais oublié, j'ai hésité à faire ce blog en anglais parce que un grecque et une allemande était venus à paris juste pour nous voir, et ça ca fait vraiment bizarre. Bon je dis leur nom pour éviter de les appeller par les communs "il" ou "elle" ou encore "le mec et la meuf". Donc lui, le grecque, c'est Wangelis, et elle, la meuf, c'est Jessica. C'est des vrais (ouais vrais de vrais) fans qui nous ont découvert par Tracks sur arte, et Wangelis a fait 30 heures de route (oui en voiture) pour venir, le tout en passant chercher madame Jessica par Frankfurt. Et figurez-vous qu'ils sont aussi venus le lendemain, à Sannois, en banlieue. Ils ont payé plus de 100 euros de taxis aller retour juste pour ça, et ils repartaient en allemagne et grèce le lendemain. Rajouté à tout ça, c'est les deux personnes les plus adorables que j'ai rencontré depuis pas mal de temps. Bref merci Wangelis et Jessica, we love you both and forever hehe <3

Donc on en était à sannois, et on jouait ce soir là (samedi donc, vous etes toujours là?) avec I am un chien!! qui, vous devez le savoir, sont nos meilleurs potes depuis quelques années et font partie de ces quelques groupes dont on admire vraiment la musique et les live. Pilot jouaient aussi, un groupe parisien avec qui on avait déjà joué à toulouse, tres cool, et qui aiment bien les Liars je crois donc je les aime bien aussi hehe...
Le live d'I am un chien!! m'as foutu une grosse droite dans le foie, j'étais là comme un con derrière la foule qui pogotait comme dans un concert de hardcore, je bougeait la tête comme un abruti parce que c'était vraiment puissant. Si dans 2 mois ils font pas le tour du monde en limousine rose c'est que les gens ont du caca dans les oreilles où qu'ils sont déjà sourds...
Ensuite on a joué (passer après la tornade c'est chaud mais ca nous a motivé) et apparemment il restait plein d'energie à tout le monde, du coup le concert était bien "véner", et encore merci à tout le public parce que ils étaient tous à fond les ballons.
On a un peu fêté ça ensuite, puis dodo au campanile le plus proche, après matage d'une rediffusion de la nouvelle star, ronronron.

Voilà, sinon je me suis toujours pas remis du concert de Panda Bear mardi dernier, et je compte les jours jusqu'à septembre, date de parution de son nouvel album "TOMBOY" (l'homme au tom, si c'est pas mignon).

Vendredi on joue à Annonay, c'est collé à St-etienne et la salle est toute petite je crois, ca va etre punky/hotty/bourriny!

Pleins de bisous à tout le monde, et encore plus à Wangelis et Jessica.
Jules

1 commentaire:

  1. Hey les Dodoz !

    Votre concert à Paris était vraiment énorme, rassurez vous, nous aussi on attendait cette date depuis longtemps et on était vachement émus de vous voir !!! Super content aussi de découvrir vos nouvelles chansons, qui sont clairement à la hauteur du premier album, même si on sentait que c'était un peu moins en place que les Middle of the night et autres Weapons... c'est clair, ça promet !! Super aussi les choeurs des garçons que vous avez multipliés et qui rendent très bien.
    Continuez à être audacieux, inventifs, décalés, curieux...bref à faire votre musique ! Elle ne ressemble qu'à vous et elle déchire tout ! Vivement votre prochain concert à la capitale, on sera encore plus nombreux !
    ...et merci pour le 33T dédicacé, c'est comme si vous étiez encore un peu là !...

    RépondreSupprimer