lundi 26 octobre 2009

Tadaaaaaaaaa


Voilà, c'est fait, notre premier album est enfin dans les bacs!!! C'est un grand grand jour pour nous, on est tous sautillants de joie, yipee !
La on est à paris pour 5 jours de promo, et ce matin on commence la journée par une émission sur TPS star avec eric nolleau ahaha, on va se faire exploser la tronche ;)

Bref si vous avez une demi heure dans la journée, allez faire un petit tour chez votre disquaire favori et achetez la galette des 4 oiseaux morts!

On vous aime tous très très fort (même ceux qui l'acheteront pas) et il nous tarde les concerts ce week-end (Hannut en belgique vendredi puis Caen samedi).

Ah oui j'oubliais, avec Peter on a fait le forcing pour que l'album soit à 9,90€, alors on dit merci à tonton jules allez allez

Ce blog est un peu précipité parce j'ai rendez-vous au petit dej a 9h00 et là il est déjà 8h55 donc vous m'en voudrez pas mais je vais écourter les embrassades usuelles...

Un grand <3 à tous ceux qui liront ce blog et qui nous suivent!

Love love love from the 4 dead happy birds

Jules

samedi 24 octobre 2009

Retour au bercail, confit de canard à l'ail


Salut amis et amies

Jeudi soir c'était grand soir pour nous car on jouait au Bikini, à Toulouse, à la maison quoi... On a JAMAIS été aussi stressés pour un concert, le record d'état flippé/vomitif étant avant ça largement détenu par la maroquinerie à Paris en Mars dernier. Eh ben là c'était pire... Notre ami et photographe gangsta officiel Moltisanti était là pour filmer l'entrée sur scene (il s'est acheté un nouvel appareil qui fait video HD, j'vous jure ca démonte vraiment!) et faire pleins de photos cools, on vous montrera ça très prochainement!
Déjà on a été surpris du nombre de gens ce soir là, environ 800 personnes, ca fait tellement plaisir. Le public a été juste parfait ce soir là, un putain de MERCI à tous ceux qui se sont déplacés jusque la!! On a joué une heure, on a eu un rappel, clap clap clap clap on étaient aux anges. L'acceuil a été super aussi, même si on le connaissait déjà: fabrice, olivier, kamel et toute l'équipe, sans oublier ce cordon bleu d'Hervé qui nous a fait mangé la meilleure soupe du monde (légumes et parmesan, ça dansait dans la bouche, exquis). Evidemment il y avait aussi tous nos amis, notre famille et notre cher Peter "mate" Murray (smouack). Bref ca reste je pense dans le top 3 de nos meilleurs souvenirs depuis le début du groupe, encore un immense merci à tous les toulousain(e)s.
On a fait une bonne fiesta le soir même dans les loges avec tous nos amis, et du coup couchés au petit matin... Ah oui Peter nous avait amené des exemplaires Vinyl de l'album, donc je me suis écouté ça chez moi en rentrant, et c'est fou comme le son vinyl c'est le giga kiff. Hésitez pas à commander le vinyl si vous avez une platine ca vaut le coup, vraiment!
3 heures plus tard (le lendemain donc) on levait les voiles (ouais enfin bref) pour Agen, où on jouait au Florida. Apres les balances on est allé se balader dans la ville, et c'est fort mignonet figurez-vous... Clement JDB s'est amusé à faire le voleur à l'étalage à "Maison du monde", et on est tombés sur un magasin de vinyls EXTRAORDINAIRE, où chaque disque était une pièce rare, de collection ou edition limitée tout le bazar là... Ben du coup j'ai trouvé "Goo" de Sonic Youth en edition limitée avec disque gris anthracite (whaaaaa) et Totoff a craqué pour un Robert Jonhson super rare, avec pochette brillante à reflet trop chelou... L'adorable monsieur du magasin nous a fait une petite ristourne, et on l'a du coup invité pour le concert du soir, echange de bons procédés pas vrai?
Au moment de monter sur scene on a tous eu un gros coup de barre de la veille, des courbatures partout, le dos en bouillie et les cheveux tres sales... Mais là encore le public était mega chaleureux, même à jeun (agen mouahahaha), on a eu un rappel donc les oiseaux ils étaient contents quoi. Ah oui on jouait avec Music is not fun, qui sont de Lyon, c'est des bons potes à nous et faut croire que le fait de s'être pas vus depuis des mois a remonté tout le monde à bloc en terme de boutades et autres farces bien senties. Je pense qu'on a rigolé quasi non stop de minuit à 5h30 du mat', on s'est tapé sur les cuisse quoi, fendu la poire. Et c'est bon pour la santé on m'a dit, donc s'était pas du luxe quoi hehe. Un petit pardon à la dame de l'hotel qui s'est un peu plaint (on a le rire généreux et guttural), sorry sorry sorry...
Sinon notre petit album cheri sort dans deux jours, on a du mal à réaliser on est excités comme des grillons noirs de chypre!
Eh ben voilà, on part demain à 13h à Paris, RDV à 12h30 à la gare matabiau côté borne jaune et ditributeur kinder bueno dak?
On réécrira un truc lundi je pense, d'ici là passez une bonne fin de weekend, je conseille la soupe knorr velouté de légumes pour le dimanche soir, en regardant Tru Blood sur allostreaming, c'est une super serie serieux...
Bisous & Hugs & à lundi!
xxjules

vendredi 23 octobre 2009

Preview de l'album!!

Photobucket


Si vous cliquez sur la photo juste au dessus là, et ben vous pouvez écouter un extrait de chauqe chanson de l'album qui sort lundi! Donc allez hop hop hop tous sur ilike et tous chez votre disquaire bien aimé lundi!!

Loads of hugs to you all!

4 dead birds

mercredi 14 octobre 2009

Un bikini rouge et jaune à p'tit pois


Hey Hey
Parmi toutes les dates qu'on fera jusqu'en décembre, yen a une qui nous tarde tout particulièrement, vous devinez laquelle?? LE 22 OCTOBRE, au Bikini, à....... Toulouse yihaa! En fait ça fait tellement (trop) longtemps qu'on a pas joué chez nous! La dernière fois c'était au cri de la mouette en décembre dernier, ouh bordel ça fait presque un an.
Tout ca pour dire que cette date représente énormément pour nous, et on espère que vous viendrez tous très nombreux... Ca nous tenait à coeur de faire cette date, aussi parce que c'est une soirée "Les curiosités du Bikini", la place est donc à 5 euros et c'est même gratuit pour les adhérents! Joueront aussi ce soir là Pilöt (de paris) et Slogan (de cahors je crois, on avait déjà joué avec eux à Agen).
Si vous voulez réserver vos places à l'avance, c'est possible, c'est sur internet et ca se passe ici: http://www.lebikini.com/billetterie/panier.php?ajouter=113#billetterie
Vous pouvez choisir de réserver puis payer votre ticket sur place le jour même, ou de le recevoir direct chez vous...
Bon c'est dans une semaine, donc faites un petit coeur dans vos agenda à la page du jeudi 22 octobre!

Bisous roses et toulousains
Jules

lundi 12 octobre 2009

fiou


Salut tous
Apres les deux jours de promo mardi et mercredi à paris, on a rejoint le reste de l'equipe (Totoff au son, JDB à la regie gominée) et notre cher Romion qui nous attendaient à la gare de Blois. Direction le Chato'do, où on jouait dans le club: un comme on les aime, avec un scene bien petite qui nous oblige à nous cogner 6 fois par morceau, ca crée des trucs rythmiques en plus hehe... On a eu un super acceuil, les loges étaient paradisiaques (c'est l'équipe eux même qui l'on retapé, et c'était du meilleur gout, chaleureux à souhait, bravo les mecs) et on a fait un bon concert, bien serré et chaud. On a revu un de nos premiers fans, il s'appelle Pierre et maintenant il joue dans les Surgeries, il avait bougé de Tours pour nous voir.
Une courte nuit et le lendemain on repartait vers Niort, à l'espace culturel Leclerc. Oui oui c'est une vrai salle, c'est juste collé à un leclerc et un intersport, où adrien est allé faire un tour pour trouver un jogging "gris et serré, pour être à l'aise sur scene". mouais. Alors la c'était un poquito special parce qu'on retrouvait Neïmo, avec qui on avait fait une tournée de 20 dates en janvier dernier. C'était séquence émotion, sortez les violons et tout le bazar, mais c'était vraiment une super soirée, on était tous un peu nostalgiques. Ils ont joué des nouvelles chansons qui seront dans leur 3e album, et ca défonce vraiment, ca change aussi, suivez-ca de pres... Izia jouait aussi, et on a fini la soirée à l'hotel, les 3 groupes réunis dans le hall avec une guitare et un piano au milieu. Merci à Gaelle, a la reception, pour nous avoir laissé brailler toute la nuit, avoir prêtée son prénom à une reprise de gloria (ya le même nombre de lettres merde c'est trop tentant) et pour avoir continué à servir des bières malgré tout ca. On aurait peut etre du lui offrir une petite boite de chocolat ou un truc du genre... Bref la soirée s'est terminée à 6h30 pour vincent izia et moi à regarder "OSS 117 rio ne répond plus" trouvé sur un site de streaming...
Et apres deux courtes heure de sommeil, sortie titubante de l'hotel et direction Chemillé, vers Cholet. On a eu la aussi un acceuil calinesque tant il était chaleureux, on a bouffé comme des rois... On a quand même dormi quelques heures apres les balances, puis on est revenus jouer à minuit. Un peu tard oui, mais c'était un tres bon concert, et pour ma part c'est celui ou j'ai le mieux joué de la semaine, des fois je comprend pas mon organisme... On était hébergés au Bar'ouf à Cholet, à 20 minutes de la salle, et on a discuté tard là-bas avec Nico (de l'equipe du bar'ouf), totoff (notre dieu du son) et JDB (le surfeur fou). Puis plus que JDB (la bavard) et moi (l'abruti qui sait pas qu'il est temps de dormir). Et voilà, couchés à 8h du mat' cette fois, record battu youpi. Levés à 11h00, on est rentré lentement mais surement vers la ville rose, en ronflant plus fort que le camion. Ah oui Vincent a trouvé un riff de ouf, on va essayer ça demain ca va etre bourrin hehe!
Oula il était long ce post, il est temps de foutre un point final la.
Bisous bisous
mmmpff.
. (voila)

Jules

jeudi 8 octobre 2009

Promoooooo + gigs = yiha!

Salut!

On était à Paris mardi et mercredi pour deux jours de promo! Bilan: un peu fatigués, mais super contents!! Plein d'interviews bien intéressantes, des journalistes super sympas, bref très bonne ambiance!! On a fait pas mal de chansons filmées en acoustique, c'était très plaisant, on s'est bien amusés. On a aussi fait un chat en direct sur CanalChat en partenariat avec le magazine Rolling Stone, c'était très drôle, super concept, merci à tous ceux qui ont envoyé leurs questions! On a aussi enfin pu rencontrer les filles de la boîte de promo qui s'occupe de nous, elles sont adorables, dédicace spéciale à Rachel, Catherine et Nathalie qui se sont bien occupées de nous comme des mamans! :) Merci aussi mille fois à Nike chez qui on est passés en coup de vent ce matin avant de prendre le train pour Blois!
Blois, c'est là où on est en ce moment même, la salle est géniale, il nous tarde trop de jouer ce soir!! Ensuite on enchaîne avec une date demain à Niort et une date après demain à Chemillé!
A part ça, on met une nouvelle chanson de l'album demain sur myspace, qui remplacera TWICE, que vous pouvez donc encore écouter jusqu'à demain!
A très vite!!

Adrien.

mardi 6 octobre 2009

Chattez avec nous en direct!!

Hello!!

Vous pourrez chatter avec nous en direct demain (mercredi) dès 18h!!
Vous pouvez aussi poser vos questions à l'avance, dès maintenant.

http://www.canalchat.com/chat-the-dodoz-les-dodoz-un-chat-et-1181.html

A demain! :)
Bisous
Adrien.

dimanche 4 octobre 2009

Calor is back in da clubs, yihaa



Salut vous tous!
Avant-hier, vendredi donc, c'était notre premier concert en salle depuis mai, autant dire que ca nous manquait, et pas qu'un peu... C'était au "Jam", et la ville c'était La chapelle-sur-erdre, à 40 kilomètres de nantes il me semble. On était tous excités à l'idée de retrouver l'ambiance club, et la pour le coup s'en était un tout petit, genre 200 personnes, donc encore mieux! Le concert a pourtant mal commencé: je suis monté sur scene et j'ai entamé tout seul l'intro de "Boyfriend in Oxford". Vincent devait rajouter ses jolies notes sur les miennes mais son jack, qui marchait très bien 20 minutes avant, la, était pété de chez pété (c'est la première fois que j'écris le mot "pété" ca fait super bizarre à la lecture non?). Donc j'ai fais cette intro pednant genre 6 minutes non stop, avec début de crampes au poignet et à l'avant-bras, jusqu'a ce que le souci du jack cassé (hehe) soit réglé. Merci à Totoff (notre dieu du son sur la route) pour tous les echos sur ma guitare, Dub is not dead... Au moins quand tout est parti d'un coup, le public était gonflé à bloc, et jusqu'au dernier morceau on a eu une ambiance parfaite. J'avais rarement eu aussi chaud d'ailleurs, et on a joué 1h10 alors qu'on était habitués à faire 40 minutes en festival, ca faisait le même effet que l'évaluation d'endurance en seconde, tu sais quand t'es tout rouge et que tu tousses du sang et que tu sens que si tu continues faudrait peut etre penser à crever ahaha. Ca a aussi été l'occasion de tester un tout nouveau morceau, qui a même pas encore de nom, ou vincent joue de la "cow bell" entre autre... Bref c'était parfait, et cerise sur le gateau, yavait un tableau dans les loges, et dans ces cas là, les chances pour qu'il reste vierge de toute atrocitée sont aussi faibles que le taux de musculature sur mon ventre. On a donc du censuer les 18/20e du tableau pour ne préserver que ce chaste dessin by Mrs Geraldine herself, les enchères sont ouvertes...
On repars après demain pour 2 jours de promo et 3 dates, on vous racontera tout ca en temps et en heure, la je vais me faire du gorgonzola (oui, au goûter)!
Bisous parfumés à tous!!!
xx
Jules

jeudi 1 octobre 2009

TWICE ONLINE NOW!

Depuis vendredi dernier, vous pouvez découvrir un titre de notre album sur notre myspace chaque vendredi de la semaine pendant 4 semaines jusqu'à la sortie de l'album le 26 otcobre!Stanislas était le premier, "TWICE" est en écoute dès aujourd'hui!! http://www.myspace.com/thedodoz

Since last friday, you can hear a song from our album on our myspace page each friday of the week during 4 weeks till the album release on the 26th of october! Stanislas was the first one, "TWICE" is online now! http://www.myspace.com/thedodoz

xxxx :)

TWICE en ligne demain sur myspace

Depuis vendredi dernier, vous pouvez découvrir un titre de notre album sur notre myspace chaque vendredi de la semaine pendant 4 semaines jusqu'à la sortie de l'album le 26 otcobre!Stanislas était le premier, "TWICE" arrive demain!! http://www.myspace.com/thedodoz

:)