lundi 12 octobre 2009

fiou


Salut tous
Apres les deux jours de promo mardi et mercredi à paris, on a rejoint le reste de l'equipe (Totoff au son, JDB à la regie gominée) et notre cher Romion qui nous attendaient à la gare de Blois. Direction le Chato'do, où on jouait dans le club: un comme on les aime, avec un scene bien petite qui nous oblige à nous cogner 6 fois par morceau, ca crée des trucs rythmiques en plus hehe... On a eu un super acceuil, les loges étaient paradisiaques (c'est l'équipe eux même qui l'on retapé, et c'était du meilleur gout, chaleureux à souhait, bravo les mecs) et on a fait un bon concert, bien serré et chaud. On a revu un de nos premiers fans, il s'appelle Pierre et maintenant il joue dans les Surgeries, il avait bougé de Tours pour nous voir.
Une courte nuit et le lendemain on repartait vers Niort, à l'espace culturel Leclerc. Oui oui c'est une vrai salle, c'est juste collé à un leclerc et un intersport, où adrien est allé faire un tour pour trouver un jogging "gris et serré, pour être à l'aise sur scene". mouais. Alors la c'était un poquito special parce qu'on retrouvait Neïmo, avec qui on avait fait une tournée de 20 dates en janvier dernier. C'était séquence émotion, sortez les violons et tout le bazar, mais c'était vraiment une super soirée, on était tous un peu nostalgiques. Ils ont joué des nouvelles chansons qui seront dans leur 3e album, et ca défonce vraiment, ca change aussi, suivez-ca de pres... Izia jouait aussi, et on a fini la soirée à l'hotel, les 3 groupes réunis dans le hall avec une guitare et un piano au milieu. Merci à Gaelle, a la reception, pour nous avoir laissé brailler toute la nuit, avoir prêtée son prénom à une reprise de gloria (ya le même nombre de lettres merde c'est trop tentant) et pour avoir continué à servir des bières malgré tout ca. On aurait peut etre du lui offrir une petite boite de chocolat ou un truc du genre... Bref la soirée s'est terminée à 6h30 pour vincent izia et moi à regarder "OSS 117 rio ne répond plus" trouvé sur un site de streaming...
Et apres deux courtes heure de sommeil, sortie titubante de l'hotel et direction Chemillé, vers Cholet. On a eu la aussi un acceuil calinesque tant il était chaleureux, on a bouffé comme des rois... On a quand même dormi quelques heures apres les balances, puis on est revenus jouer à minuit. Un peu tard oui, mais c'était un tres bon concert, et pour ma part c'est celui ou j'ai le mieux joué de la semaine, des fois je comprend pas mon organisme... On était hébergés au Bar'ouf à Cholet, à 20 minutes de la salle, et on a discuté tard là-bas avec Nico (de l'equipe du bar'ouf), totoff (notre dieu du son) et JDB (le surfeur fou). Puis plus que JDB (la bavard) et moi (l'abruti qui sait pas qu'il est temps de dormir). Et voilà, couchés à 8h du mat' cette fois, record battu youpi. Levés à 11h00, on est rentré lentement mais surement vers la ville rose, en ronflant plus fort que le camion. Ah oui Vincent a trouvé un riff de ouf, on va essayer ça demain ca va etre bourrin hehe!
Oula il était long ce post, il est temps de foutre un point final la.
Bisous bisous
mmmpff.
. (voila)

Jules

1 commentaire:

  1. Merci pour ce concert à Niort c'était génial!
    Continuez comme ça :)
    Bisous, Noémie

    RépondreSupprimer