jeudi 27 août 2009

Le sanglier est dans la cage, je répète


Les 4 oiseaux morts sont heureux de vous annoncer la nouvelle date de sortie de notre premier album "The Dodoz": lundi 26 octobre!!!
Oui oui je sais, c'était prévu pour le 5, mais ca nous tenait à coeur que notre petit protégé soit dans les bacs au même moment en france, belgique, suisse et luxembourg. Et pour ça, ben le 26 octobre met ces 4 jolis pays d'accord. Donc voilà c'est dit, vous pouvez voir la pochette juste au-dessus de ces quelques lignes; elle a été dessinée par notre ami Vincent Lalanne, qui avait aussi fait la pochette de notre Ep "DYLB" ainsi que le design de nos t-shirts...
Et pour défendre ce cher album, on prend la route avec Romion (gROs caMION, mignon le petit sobriquet hein?) dès septembre:

05/09 Martigne-Ferchaud, Les Mines d'Or Festival
12/09 Ferrières (Belgique), Bucolique Ferrières Festival
02/10 La Chapelle-sur-Erdre, Le Jam
08/10 Blois, Le Chato'do
09/10 Niort, Espace Culturel Leclerc
10/10 Chemille, Les Z'electriques Festival
17/10 Gehenno, La Dent Creuse Festival
22/10 Toulouse, Le Bikini
23/10 Agen, Le Florida
24/10 Biarritz, L'attabal
30/10 Hannut (Belgique), M'annu'Factur Rock
31/10 Caen, Le Cargo
05/11 Lyon, Le CCO
06/11 Paris, La Cigale / Les Inrocks Festival
07/11 Nice, Theatre Lino Ventura
20/11 Cergy, Observatoire
21/11 Meaux, Espace Caravelle
27/11 Massy, Centre Culturel Paul Baillard
28/11 Bruxelles (Belgique), La Maison du Peuple
04/12 Arles, Cargo de Nuit
05/12 Billière, l'Ampli
12/12 Sancerres, Rock aux Caves Festival
19/12 Montpellier, Rockstore
28/01 Lausanne (Suisse), Les Docks

Et il devrait y en avoir beaucoup d'autres qui se rajouteront à ça, jetez un oeil sur le myspace de temps en temps!

Voilà il nous tarde, on en peux plus, on compose beaucoup beaucoup, et il y aura d'ailleurs quelques nouvelles chansons qui se glisseront dans le set à partir de la rentrée héhé...

Rendez-vous pas loin de chez vous les amis, et viva le 26 octobre, date de résurrection du dodo!

xx
Jules

dimanche 23 août 2009

Hiiiuuuuuuuuuuuuphhhrrrvvvvh


Je suis tombé la dessus, au hasard de quelques investigations youtube au sujet des Talking Heads... Je savais absolument pas que je trouverais un live entier de 1980 absolument parfait, je vous en ai extrait ma petite protégée, elle s'appelle The Great Curve et c'est sur leur deuxieme album "remain in light".

Le truc qui me souffle le plus c'est le jeu du guitariste en pantalon de troubadour, écoutez les deux solos pour vous en rendre compte. J'ai entendu dire qu'il obtient ce son avec un ampli sa guitare ET des synthés, j'ai malheureusement pas encore trouvé la recette miracle... Le mec s'appelle Adrian Belew et figurez vous qu'il a aussi joué avec Frank Zappa, Bowie et King Crimson, pas mal avec un pantalon pareil. Moi je ma passe ca en boucle, alors vous aussi dac'?
Je me dépêche parce qu'il me reste plus qu'un quart d'heure pour aller au cinoche, je vais me prendre une deuxieme plâtrée de "Inglorious Basterds", je tenais plus...
Bon dimanche soir sur fond de larsens!
xx
Jules

dimanche 16 août 2009

Sodeboz



On revient de Bretagne, Muzillac plus exactement, entre Lorient et Vannes... On jouait là-bas à l'occasion du festival de la Renverse, et c'était un bon concert, malgrès le fait qu'on était tous un peu fatigués sur les bords... Très bon acceuil en tous cas, mais comme d'habitude en bretagne vous me direz. Le mauvais point du weekend était la date, le 15 aout en l'occurence, un samedi, je vous laisse imaginer les "fockin' embouteillages" qu'on s'est tapé. Ah oui, c'était aussi LE jour de canicule officiel de ses derniers temps, j'aurais pu remplir une piscine en essorant mon t-shirt... Ce qui aurait au moins eu le mérite de nous rafraichir, m'enfin passons. Notre fierté de ce voyage, c'était l'escale à mi-trajet à une énieme station total, et enfin LA VENGEANCE. Plus de 3 ans de souffrance, de découverts, de cris et de larmes en sortant sur les parkings bondés, et un seul responsable: le sandwich triangle à 5 euros pour 5 grammes de vivres. Bref fallait pas chauffer les dead birds: on a profité d'une queue énorme (oh ca va là hein si vous croyez que j'y ai pas pensé avant vous) pour se charger les bras de ces produits autoroutiers et de partir un à un, le coeur battant mais le faciès fier et vengeur. Résultat des courses (hum): 9 fameux sandwichs triangle et deux gros paquets de chips, saveur bolognaise et barbecue. Eh ben une chose est sure, c'est que tout ca avait un bon petit gout de gratuit qui fondait en bouche, promis.

Bon ya un truc que j'ai pas volé, c'est l'album de Wavves, qui s'intitule "Wavvves" (eh ouais nuance du V en plus, c'est pas mon doit qui danse sur le clavier). J'écoute ça en boucle depuis une semaine, et je sais même pas comment je fais pour m'enquiller 17 chansons avec un son pareil, mais ca fait tout le charme, faudra qu'on tente de faire le prochain album avec un telephone portable en unique micro d'ambiance... Si vous aimez les melodies ensoleillées des beach boys et le bruit pur et dur (et le surf hein quand même, parce que ca sent le "barrel" à plein nez), cet album est pour vous mes amis!

Voilà le seul clip du monsieur (ah oui ya qu'un seul mec derriere tout ca, il s'appelle nathan même que!), mais achetez vraiment l'album, ya pleins de trucs differents...


Bisous à tous et toutes, stééé tiouuuuunede!

Julio
xx

lundi 10 août 2009

Calvasick de rock


Nous revoilà à hossegor, sous un grand soleil, et c'était pas de la tarte (hossegor-toulouse, toulouse-bayeux, bayeux-toulouse, toulouse-hossegor, bref plus de 2000 km en 3 jours argh...). Le souci étant qu'on était malade comme des chiens depuis quelque jours, surement l'air bizarre des landes, les surfeurs doivent etre immunisés... Bref geraldine était sous cortizone depuis 2 jours quand on est arrivés à Bayeux pour ce festival donc, Calavdose de Rock (ou Stuck in the sound et les Rakes étaient aussi à l'affiche). Et juste avant de monter sur scene, vincent (fièvreux depuis la veille) a pas trouvé mieux que de bouffer un FERVEX (achetez pas ça héhé) et de faire passer ça avec une canette de red bull cul-sec (on est une rock star ou on l'est pas yek yek yek)... S'en suivit donc une fabuleuse crise de tachychardie/baisse de tension, qui obligea notre cher Clément "Joueur De Bridge" a déplacer le concert de 20 minutes, pour ensuite monter sur scene en titubant... Comme si c'était pas assez, je me retrouve avec une montée de fièvre dès le premier morceau, et adrien avec sa tendinite au poignet gauche qui se réveille. Et c'était en fait un de nos meilleurs concerts de l'été! On avait rarement vu un public aussi sautillant, souriant, banderolant (eh oui superbe banderolle the dodoz, merci aux artistes qui en sont responsables)! On est sorti de scene vidés mais le sourire jusqu'aux cheveux, et on attend du coup le concert au Cargo de Caen avec impatience, ce sera à la rentrée, le 31 octobre exactement.

Les Stuck in the sound ont fait un super concert, bien hargneux, ca faisait plaisir de les revoir! Et on a rencontré les Rakes, dont on adore le premier album, adorables et tout...

Petit extrait du concert, c'est un bout d'une nouvelle chanson, I CAN PURR (je peux ronronner, oui c'est bien ça). Bon c'est une video de portable, mais le mieux est l'ennemi du bien, non?




Très bonne soirée au demeurant, mais je pense qu'on va tous se claquer un bon roupillion de 54 heures, donc c'est là que notre entrevue s'arrête, snif.

Bisous bisous!

Julesxx

samedi 1 août 2009

Art dodose de rockéan




Alors voilà, quand on rissole sous un soleil de plomb dans un 18m2, en maillot bleu turquoise, on fait des trucs pas trop épuisants, du genre fouiller les vieilleries dans ce fière et fidèle destrier qu'est l'ordinateur. Donc voilà une photo de classe qui date de mai dernier, c'était au art rock festival a st-brieuc (un de nos meilleurs souvenirs de concert), avec les naive new beaters (bang), les stuck in the sound (ouais) et nous (Corne de bouc!!).

En parlant de ces chers stuck in the sound, on joue avec eux vendredi prochain (8 aout) dans le très très nord, à Bayeux (au dessus du havre). Il y aura les Rakes aussi, donc il nous tarde puissance beaucoup, ca va être youpi!



En attendant, on part demain faire brunir nos biscottos au bord de l'océan, et je compte bien apprendre à bodyboarder grace à notre très surfeur et roadie clément JDB. Geraldine nous a envoyé une photo pour nous montrer comme elle nage bien, c'est plus que convaincant.




Pour finir, l'album de Bombay Bicycle Club est plus que bien, c'est même la première fois que j'en viens à acheter un t-shirt du groupe sur un site obscur et anglais de merchandising... Fingers crossed pour qu'il arrive à bon porc (mouahaha).

Bref achetez l'album, il s'appelle "I had the blues but i shook them loose", pour ma part ca va tourner en boucle tout le mois prochain!!

Pleins de câlins ensoleillés à vous, petits chanceux qui lisez ce message et bénéficiez de cette attention toutte particulière :)

Tonton jules
xx