dimanche 23 août 2009

Hiiiuuuuuuuuuuuuphhhrrrvvvvh


Je suis tombé la dessus, au hasard de quelques investigations youtube au sujet des Talking Heads... Je savais absolument pas que je trouverais un live entier de 1980 absolument parfait, je vous en ai extrait ma petite protégée, elle s'appelle The Great Curve et c'est sur leur deuxieme album "remain in light".

Le truc qui me souffle le plus c'est le jeu du guitariste en pantalon de troubadour, écoutez les deux solos pour vous en rendre compte. J'ai entendu dire qu'il obtient ce son avec un ampli sa guitare ET des synthés, j'ai malheureusement pas encore trouvé la recette miracle... Le mec s'appelle Adrian Belew et figurez vous qu'il a aussi joué avec Frank Zappa, Bowie et King Crimson, pas mal avec un pantalon pareil. Moi je ma passe ca en boucle, alors vous aussi dac'?
Je me dépêche parce qu'il me reste plus qu'un quart d'heure pour aller au cinoche, je vais me prendre une deuxieme plâtrée de "Inglorious Basterds", je tenais plus...
Bon dimanche soir sur fond de larsens!
xx
Jules

2 commentaires:

  1. Hey Jules, avoues que maintenant le prochain cadeau de fan que tu souhaites recevoir, c'est un pantalon de troubadour !

    Sinon, je viens de découvrir votre groupe et j'adore vos chansons, j'ai hate de pouvoir écouter l'album.
    Plein de réussite et de bonheur à vous, les Dodoz !

    RépondreSupprimer
  2. il me semble avoir vu une pédale de delay qui permet de faire à peut près un effet similaire à celui du premier solo.

    la vidéo est excellente.

    Jules est-ce-que cela te dérangerait de me donner le nom de ta fameuse pédale boss de delay octaver et tout ça.

    Tu n'as pas de pédale en revente en ce moment?

    je suis en train de m'équiper.

    je viens de découvrir ce petit blog et je passerai de temps et temps.

    bisettes.

    Pablo.

    RépondreSupprimer