mercredi 28 avril 2010

In Da Box


Salut Salut!

Ben voilà on vient de finir le 2e album, on sort de deux semaines de studio, pfiou!
On était au studio Vega à Carpentras (pas loin d'avignon) et c'était PARFAIT, sachant qu'on y avait déjà enregistré une partie du 1er album. Cette fois c'était cool de faire tous les morceaux d'un coup et au même endroit. Et puis il y avait Patrick, cuistot du studio, qui nous faisait des trucs divins midi et soir, ça nous changeait des pates ricotta (jparle pour vincent et moi sinon jvais me prendre une réflexion demain). L'ingé son c'était Bertrand, qui a bossé aussi sur le dernier coming soon, qui a exactement les même gouts que nous donc ça allait super vite (d'ailleurs écoutez le deuxieme album de Coming Soon il est vraiment génial). On a en fait tout fini (16 morceaux en tout) en 9 jours, c'est allé plus vite que prévu, du coup il nous restait du temps pour faire des bons mixs et tout. On est super content du son général, on a tout fait tous ensembles dans la même pièce, sans clic (ce sale bruit dans les oreilles pour pas ralentir ou accélérer) et surtout le tout sur bande (on pourrait dire à l'ancienne mais ca fait pas forcément un son vintage, juste chaleureux et compact) et ça c'était vraiment un rêve on adoré ce son! Et puis on a fait beaucoup de pétanque, de ping pong (inutile de préciser que je suis un monstre en la matière) et de allostreaming, j'ai fini tout Breaking Bad et j'en peux plus d'attendre a chaque fois une semaine pour le nouvel episode. Ah on a composé une chanson lente là-bas aussi, assez rare pour être noté ahahaha. On sait pas encore le tracklisting exact de l'album mais on va choisir les meilleures, il nous taaaarde. On commence à bosser la pochette là, c'est le début d'un long processus de bastons ahaha, mais bon on arrive toujours un truc qu'on trouve tous parfait.
Donc le 2e album sortira vers octobre 2010, j'arrive même à trouver les bonnes touches pour exprimer mon impatience!
Sinon j'ai reçu 3 vinyles de Pavement qui complètent ma collection hehe, c'est ma grosse periode TROTTOIR donc j'écoute en boucle et c'est trop bien, mais bon flemme de la reformation quand même, j'en reste aux archives 90's...



Et le 13 mai avec Vincent on monte voir Deerhunter à Paris, Braaaaaaaaaaaaaaadfooooooord!!!!



Prochain concert à Mulhouse le 6 mai, au Noumatrouff, venez venez venez!

Bisous à tout le monde!
Jules

1 commentaire: