jeudi 18 février 2010

Des oiseaux morts sur le mont Olympe


Yop Yop Yop

J'ai un peu tardé pour faire ce blog, la sale manie de tout reporter au lendemain surement... Mais qui permet, vous noterez, de ne jamais être débordé.
Donc je vais raconter ben à partir de mercredi dernier alors...
Déjà il est important de signaler qu'on a fait un miracle ce jour là. Adrien a négocié comme un taré pour retarder au maximum l'heure de départ, prétextant un début de sinusite, mais qui camouflait (à mon avis) une terrible envie de ronfler un bon moment... Donc on part assez tard, et sans aucune marge de secours... Et, evidemment, parce que sinon c'est pas marrant, on se prend 2 tempêtes de neiges dans la tête. Vincent, en demi-sommeil, a même assisté à un accident (un Alain Prost qui de toute evidence portait une confiance aveugle à l'adhérence de ses pneus, et qui a finit dans le fossé, on espère quand même qu'il ait rien eu). Eh ben le petit miracle, c'est que malgré ça, on arrive pile à l'heure à l'Olympia. Alors je sais pas comment, mathématiquement ca me parait pas possible mais bon tant mieux non? En arrivant on a vu notre nom en petites lettres rouges sur le devant de la salle, ça faisait bizarre bizarre quand même... Et dans la salle c'était pire, le lieu est hallucinant, vraiment. Du coup on stressait, on gigotait, on buvait, on tremblait, mais le concert c'est super bien passé, les gens dansaient sur Bet c'était bieeeeeen. Je profite de ces quelques lignes pour encore remercier les BBB, c'était adorable de nous inviter sur une si grosse date. Le lendemain on a enregistré la "Groove Session" (j'en avais parlé dans le dernier blog, des titres acoustiques joués live et qui se gravent direct sur un vinyle) et c'était tres cool, ca devrait sortir assez vite, mmmm les beaux vinyles! Ensuite on a passé la soirée avec notre Jideb, Doug (le chien) et Pierre Lapin (photographe tatoué bogosse hardcoreux) qui nous ont raconté le concert de Dillinger Escape Plan à la maroqu' (c'était la veille, pendant qu'on jouait aussi), et il parait que c'était la claque qui poutre ta gueule en beauté. Les deux zigotos nous ont amené dans cette boite qui s'appelle Le Tigre, et je me souviens juste d'avoir "moshé" sur Gallows comme un abruti, je crois que c'était assez drole hehe...
Le lendemain on a rien fait, voilà, glande assumée (Ah si geraldine a bossé des textes du 2e album avec pete mais nous, hop les doigts de pied en eventail hehe).
Et Samedi, on jouait à la Batterie à Guyancourt, avec les Popopopops, un groupe rennais avec qui on a bien rigolé, et qui ont fait un tres bon live aussi. Le concert était super, il y avait pas mal de monde, mais Vincent a eu la main bloquée (musculairement hein vous voyez) dès le 3e morceaux, pas tres pratique... Faut dire, 2 ans de concerts avec 3 bières en guise de powerade, le tout sans une goutte d'eau, fallait bien que ca arrive un jour à ce vieux punk. Du coup on a pas pu faire de rappel "normal", donc on a fait deux morceaux guitare/voix, un qui sera sur le prochain album et Werewolf in love un peu remanié, special ahahaha. Le public était adorable, encore merci aux Guyancourtois(e)s encore une fois (on dit pas comme ça mais flemme de faire toute une recherche sur le background historique de Guyancourt).

Sinon, j'attends avec impatience le nouvel album des Liars, qui sort en mars (le 3 je crois), et je sens que ca va faire tres tres mal. Déjà il s'appelle Sisterworld, déjà le nom il claque. Et déjà, ben ya une merveille dessus, ça s'appelle "Scissor" et c'est ça:



La on a une petite pause, le prochain concert c'es euh, ben le 3 mars tiens. C'est à Montpellier, avis à vous Montpelliérain(e)s, ca va être biennnnnnn. La salle c'est l'Antirouille, c'est une petite salle, ca va rouster hehe!

En attendant on profite d'être à toulouse pour finir, poncer, vernir et peindre les chansons du 2e album, on en est super contents! Il nous tarde que vous entendiez tout ça!

Pleins de bisous à tout le monde, et un grand merci à ceux qui nous écoute et continuent à venir aux concerts, love love love.

Jules

mardi 9 février 2010

Grooooooooovy


Check à tous
Je profite que ma machine à laver finisse le programme pour faire un petit blog... Oui parce qu'on part demain pour 4 jours, et ma maman ma dit qu'il faisait -3 demain à paris, donc il faut des affaires propres pour pouvoir tout empiler hehe. Sincèrement venez vivre tous à Toulouse, il fait moins froid et ya que deux lignes de metro, j'dis ça je dis rien.
Donc demain on joue à l'Olympia (tagaBOUM), en première partie des BB Brunes, c'est d'ailleurs adorable de leur part de nous avoir invité, ca va être une bonne soirée. D'autant qu'on a jamais joué là-bas, ça doit faire assez bizarre quand même donc il nous tarde voilà.
Ensuite on reste deux jours sur paris, et on enregistre un EP acoustique sur vinyle. Alors euh je vais expliquer. C'est un projet de notre manager chéri et ecossais Mister Peter Murray, inspiré des tous premiers enregistrements studio. C'est à dire une pièce, avec un parc de micros d'ambiances, un groupe dans la pièce qui joue 4 ou 5 chansons en acoustique, tout en live, et chaque morceau se grave en direct sur un vinyle dans la pièce à côté, Elvis Presley style, c'est pas magnifique? Du coup pas le droit aux couacs ahaha.

Et oui Samedi on joue en banlieue parisienne, à Guyancourt plus précisément, avec les Popopopops, un groupe Rennais dont il nous tarde de faire la connaissance (peut etre des nouveaux cooopaings hehe).

Ah on va aussi enregistrer un peu à l'arrache tous les morceaux qui seront sur le deuxième album, dont l'enregistrement est fixé du 10 au 22 avril!

Pour info, il reste des places pour notre concert au Nouveau Casino le 12 mars, et on est contents de vous annoncer que c'est notre amie Clementine Pop Music qui sera en première partie, et hop le petit lien usuel vers le myspace: http://www.myspace.com/clementinepopmusic

Bon je vais me préparer des sandwichs pour demain aussi, et après hésitation la composition de ces merveilles sera: 2 tranches de pain de mie harris, 2 tranches de fromage Gouda, et euh ben c'est tout c'est trop bon comme ça. Le tout X4 bien évidemment hehe...

Hop, hey ho let's go, et comme d'hab une petite video, parce qu'en ce moment je bloque sur Bradford Cox, et qu'il s'est ajouté à la petite liste de mes idoles absolues :)

Bisous bisous bisous

Jules

lundi 1 février 2010

Chocolat, Crinière et Pastis


Avé tout le monde!
Bon ben voilà, j'ai 4 jours à raconter, donc je m'y mets tout de suite parce que je commence à avoir faim et ces delicieux cordons bleus ne se feront malheureusement pas tous seuls... On a pris la route jeudi direction Lausanne (en suisse pour les cancres en geographie). Alors oui, toulouse-lausanne vous vous dites que c'est pas à côté, et vous avez tout à fait raison. Ceci entrainant cela, le réveil a donc sonné à 5h00 du mat' tout rond, délicieux. Donc apres 7h de route et des pousières (poussières qui ont servis à se ravitailler en arnaques de stations service), nous voilà à Lausanne, sous une belle neige blanche. La journée a commencée (la journée suisse, j'entends bien) par une ITW pour la radio Couleur 3 qui je croit nous soutiennent pas mal là-bas. Interview tres marrante avec un animateur Rasta vraiment cool, j'a adoré les "Yes I" apres chaque phrase hehe... Ensuite retour à la salle, balances (vous savez quand on règles les boutons pour que le soir venu les gens ils arrivent à discerner les larsens des douces melodies). Puis on doit écourter les balances (donc toujours quelques larsens récalcitrant) pour aller faire une autre interview, pour Radio Paradiso cette fois-ci.
Surprise l'animateur passe "Queen in a tower", le dernier morceau de notre album, que je n'aurais jamais imaginé à la radio, c'était rigolo... Puis retour à la salle en mode F1, et arrivée 15 minutes avant de monter sur scène gloups. Finalement le moment où on était le plus détendu c'était sur scène, étrange ahaha. Le public était un peu timide mais adorable, très poli et souriant. On jouait ce soir là avec les Stuck in the sound, qui ont fait un super set, avec deux nouvelles chansons magnifiques, me tarde d'entendre les versions studio... On s'est couchés pour une fois assez tôt, vers 1h30, et j'ai même pas pu me doucher tellement je dormais déjà en regardant le lit de la chambre. Le lendemain, direction Lyon, après un petit déjeuner ou notre cher Jideb nous fais une démonstration bouleversante de fine gastronomie, en alliant croissant/fromage, le tout trempé dans un café au lait. Donc on roule vers Lyon dans notre mignon Romion, et moi je mate Watchmen, qui est en fait super bien (j'étais persuadé que c'était un navet bien puant), et là on arrive à la salle alors qu'il ne me reste que 10 minutes de film. Et c'est pas le genre de fin légère et inutile, c'est plus du genre est-ce que c'est la fin du monde ou est-ce que tout fini bien. Bon j'vais pas vous spoiler mais en tous cas je l'ai finis dans les loges hehe. Le concert à Lyon était très bien... Le prix de la place était (on trouvait) malheureusement un peu élevé, mais les gens étaient super cool, j'en ai vu 2 qui ont chanté TOUT l'album par coeur, adorable! Apres quelques discussions avec les gens qui étaient là, on va à l'hotel encore pas trop tard (2h), et je commence à me dire que le papi staïle des fois ca fait du bien. En fait on se réservait un peu pour la soirée du lendemain qui s'annonçait un peu "retrouvailles enflammées" donc bon. Donc ce fameux lendemain c'est samedi, et on a conduit jusqu'à Marseille, fière détentrice de notre feuilleton préféré. Assez calme apres-midi, qui nous a permis de visiter les environs de la salle: on tombe sur notre rêve d'antan, un Street-park (un skate park mais qui reproduit des spots de la "vraie rue" tout le monde suit?) absolument parfait, éclairé la nuit, avec un énorme néon rouge "Skateboarding is not a crime". Argh. Après ce moment dégoulinant de nostalgie, on a câliné nos amis de I am un chien qui venaient d'arriver dans la salle. Apres s'être bien tapé sur les cuisses (non c'est pas un nouveau style de check, c'est pour dire qu'on a rigolé), on attends, on fait des photos avec un photographe adorable (merci Andy), on mange (soupe de petits pois argh) et on joue, et c'est ENORME. Il y avait vraiment beaucoup de monde, et une ambiance de malade. Remarque, on y avait joué l'an dernier, même ville même salle mais avec Neimo, et ça avait été un de nos meilleurs souvenirs. MERCI MERCI MERCI les marseillais(es), faut qu'on revienne le plus vite possible. Les I am un chien!! ont fait un set qui m'a mis une GROSSE claque. David joue de plus en plus de guitare et du coup consolide le mur de son de mr douglas cavanna, outch ca poutre. Et ils ont un nouveau morceau qui s'appelle Mirrors, ca fait tres tres mal, il sera sur leur prochain Ep qui sort vers mars je crois.
Ensuite fiesta fiesta avec tout le monde, dont les mecs de l'asso qui nous faisait jouer, qui ont fait un SUPER boulot pour cette date. Merci T.C.I.
Ahhh enfin on se couche à 6h30, je reprend du poil de la bête hehe.
Le lendemain, on s'est arrêté à Montpellier pour voir Arctic Monkeys et surtout Mystery Jets qui jouaient au Zenith. Les mysterieux avions ont été adorables et nous ont tous filé un pass backstage, ce qui nous a permis de croiser les 35 roadies des Singes arctiques ainsi que leurs cuisiniers personnels ahaha, faudrait que je pense à demander à Jideb de me concocter des petits plats aussi. Les Mystery Jets ont joué 3 nouvelles chansons de leur 3e album à sortir en mars, et c'est vraiment super, je les admire toujours autant.
Enfin on est arrivés à Toulouse à 2h30, un peu muerte, ce qui explique que je n'avais pas la force de faire ce blog hier, et en remarquant la longueur du truc, voilà qui me rassure un peu.
Un grand merci à tous ceux qui étaient là ce week-end, vraiment.
Je re-bloggerai d'ici peu parce qu'on a encore plein de trucs à vous dire sur ce qu'on fait/va faire, infos coming very very souuuunne.
Allez on se quitte en musique: c'est Deerhunter, une chanson extraite de leur dernier Ep joliment nommé "Rainwater Cassette Exchange". Ca s'appelle Disapearing ink et moi je disparais aussi, voilà, ink.

Bisous bisous

jules