jeudi 18 février 2010

Des oiseaux morts sur le mont Olympe


Yop Yop Yop

J'ai un peu tardé pour faire ce blog, la sale manie de tout reporter au lendemain surement... Mais qui permet, vous noterez, de ne jamais être débordé.
Donc je vais raconter ben à partir de mercredi dernier alors...
Déjà il est important de signaler qu'on a fait un miracle ce jour là. Adrien a négocié comme un taré pour retarder au maximum l'heure de départ, prétextant un début de sinusite, mais qui camouflait (à mon avis) une terrible envie de ronfler un bon moment... Donc on part assez tard, et sans aucune marge de secours... Et, evidemment, parce que sinon c'est pas marrant, on se prend 2 tempêtes de neiges dans la tête. Vincent, en demi-sommeil, a même assisté à un accident (un Alain Prost qui de toute evidence portait une confiance aveugle à l'adhérence de ses pneus, et qui a finit dans le fossé, on espère quand même qu'il ait rien eu). Eh ben le petit miracle, c'est que malgré ça, on arrive pile à l'heure à l'Olympia. Alors je sais pas comment, mathématiquement ca me parait pas possible mais bon tant mieux non? En arrivant on a vu notre nom en petites lettres rouges sur le devant de la salle, ça faisait bizarre bizarre quand même... Et dans la salle c'était pire, le lieu est hallucinant, vraiment. Du coup on stressait, on gigotait, on buvait, on tremblait, mais le concert c'est super bien passé, les gens dansaient sur Bet c'était bieeeeeen. Je profite de ces quelques lignes pour encore remercier les BBB, c'était adorable de nous inviter sur une si grosse date. Le lendemain on a enregistré la "Groove Session" (j'en avais parlé dans le dernier blog, des titres acoustiques joués live et qui se gravent direct sur un vinyle) et c'était tres cool, ca devrait sortir assez vite, mmmm les beaux vinyles! Ensuite on a passé la soirée avec notre Jideb, Doug (le chien) et Pierre Lapin (photographe tatoué bogosse hardcoreux) qui nous ont raconté le concert de Dillinger Escape Plan à la maroqu' (c'était la veille, pendant qu'on jouait aussi), et il parait que c'était la claque qui poutre ta gueule en beauté. Les deux zigotos nous ont amené dans cette boite qui s'appelle Le Tigre, et je me souviens juste d'avoir "moshé" sur Gallows comme un abruti, je crois que c'était assez drole hehe...
Le lendemain on a rien fait, voilà, glande assumée (Ah si geraldine a bossé des textes du 2e album avec pete mais nous, hop les doigts de pied en eventail hehe).
Et Samedi, on jouait à la Batterie à Guyancourt, avec les Popopopops, un groupe rennais avec qui on a bien rigolé, et qui ont fait un tres bon live aussi. Le concert était super, il y avait pas mal de monde, mais Vincent a eu la main bloquée (musculairement hein vous voyez) dès le 3e morceaux, pas tres pratique... Faut dire, 2 ans de concerts avec 3 bières en guise de powerade, le tout sans une goutte d'eau, fallait bien que ca arrive un jour à ce vieux punk. Du coup on a pas pu faire de rappel "normal", donc on a fait deux morceaux guitare/voix, un qui sera sur le prochain album et Werewolf in love un peu remanié, special ahahaha. Le public était adorable, encore merci aux Guyancourtois(e)s encore une fois (on dit pas comme ça mais flemme de faire toute une recherche sur le background historique de Guyancourt).

Sinon, j'attends avec impatience le nouvel album des Liars, qui sort en mars (le 3 je crois), et je sens que ca va faire tres tres mal. Déjà il s'appelle Sisterworld, déjà le nom il claque. Et déjà, ben ya une merveille dessus, ça s'appelle "Scissor" et c'est ça:



La on a une petite pause, le prochain concert c'es euh, ben le 3 mars tiens. C'est à Montpellier, avis à vous Montpelliérain(e)s, ca va être biennnnnnn. La salle c'est l'Antirouille, c'est une petite salle, ca va rouster hehe!

En attendant on profite d'être à toulouse pour finir, poncer, vernir et peindre les chansons du 2e album, on en est super contents! Il nous tarde que vous entendiez tout ça!

Pleins de bisous à tout le monde, et un grand merci à ceux qui nous écoute et continuent à venir aux concerts, love love love.

Jules

1 commentaire:

  1. C'est toujours un plaisr de lire ce blog ! J'attends chaque nouvel article avec impatience.

    Bises

    Tanguy

    P.S. : si vous allez sur ma page et que vous vous rajoutez aux abonnés çà me ferait super plaisir !

    RépondreSupprimer